Hello you et bienvenue ! Si tu es nouvelle ici tu veux sûrement lire mon guide où tu y trouves Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110 % :  clique ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci pour ta lecture, see you soon 

STOP au syndrome de l’imposteur !

C’est qui celui là encore ? C’est un monsieur qui prend trop de place dans ta tête et t’empêche de faire ce que tu veux ! Ça te parle maintenant ? Cette petite voix très négative que tu entends dans ta tête quand tu veux te lancer ?

MONSIEUR L’IMPOSTEUR

C’est un petit mec qui te ralentit ou t’empêche de te réaliser. C’est celui qui te dit « tu ne vas pas y arriver » « ça ne plaira jamais au public » « tu n’es pas légitime de » « tu es incapable » « comment elle a fait moi je ne peux pas » « je suis trop ci je suis trop ça »

On peut l’appeler syndrome de l’autodidacte aussi. Visiblement, un nom ne lui suffisait pas !

Quand il arrive dans ta vie tu doutes de tout. Tu as des peurs. Tu as l’impression que tout ce que tu fais est lié à des facteurs extérieurs comme par exemple la chance. Tu ne considères ni tes talents, ni tes facilités, ni tes compétences, ni tes qualités. Tu optes pour des stratégies de défense comme la préparation à l’échec. Quand tu réussis quelque chose tu es emphatique face à la situation « c’est normal, tout le monde peut le faire ».

J’ai fais l’expérimentation de ce syndrome pendant plusieurs mois.. c’était très déstabilisant ! Source de stress, ce petit mec t’indique le mauvais chemin !

Souvent c’est quand tu manques de confiance en toi. Tu investis ton énergie dans des projets inutiles ou tu t’acharnes à travailler des heures alors qu’on t’a dit que c’était ok le résultat était bon. Il t’en faut plus pour valider le fait que ce soit bien de toi. Tu ne réalises pas ce que tu fais et ne te rend pas compte de ton potentiel.

Je te rassure tu peux agir pour dire bye bye à ce petit mec envahisseur ! 😉

Pour cela tu peux nous rejoindre sur le groupe privé facebook walkingirls où nous te donnons la possibilité de t’exprimer comme tu es ! Tu verras que tu n’es pas la seule dans ce cas de figure ! 💪🏻💪🏽💪🏿
Ou mettre en pratique tout de suite un exercice qui va t’aider à identifier tes qualités et tes défauts.

Exercice : Demande aux BONNES PERSONNES de ton entourage, ceux qui te connaissent vraiment, de te donner 3 qualités et 3 défauts te concernant. Cela va te permettre de dresser tes talents et de prendre conscience que tu n’es pas si mauvaise que ça, que tu as des ressources intéressantes à ta progression. Tu vas pouvoir identifier tes points d’amélioration, tes faiblesses, et donc vaincre ce monsieur et reprendre le #power !

Conseils :

✅ Arrête de croire les gens qui te disent que tu ne vas pas y arriver
✅ Entoure toi de bonnes personnes
✅ Réalise que tu n’es pas seule, que personne ne sait de quoi demain est fait et qu’il suffit de se lancer parfois pour prendre conscience que c’est possible #agirmaintenantetpasdemain
✅ Lis des livres inspirants !
✅ N’attends pas le déclic, c’est à toi d’agir pour réussir et te redonner confiance !
✅ Pas de pression, la vie est belle et elle est courte ! C’est maintenant !
✅ Fuck le jugement des autres
✅ Abonne toi sur les réseaux sociaux à des comptes que tu aimes vraiment
✅ Tu es unique et ton ambition aussi

⬇️ Partage nous tes remarques dans les commentaires si cela résonne en toi. Et si tu veux aller plus loin, être ou rester motivée chaque jour rejoins nous sur le groupe privé facebook walkingirls. Je serais ravie de faire ta connaissance !

💜 Merci de me lire 💜 #onestensemble #PASSIONBEGINSHERE #walkingirls

Mariane Girardeau

À CE PROPOS

Cet article t’a plu ?

Va encore plus loin en téléchargeant mon guide « Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110 % » : Oui je veux le télécharger tout de suite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110% !

Reçois ton guide pratique pour être actrice principale de ta vie (jour après jour) même si tu pars de 0 et manque de confiance en toi.

Merci ! ta demande à été envoyé avec succes