Hello you et bienvenue ! Si tu es nouvelle ici tu veux sûrement lire mon guide où tu y trouves Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110 % :  clique ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci pour ta lecture, see you soon 

Nous sommes notre GOOGLE intérieur !

Suite à un webinar mené par Anne-Laure NOUVION en collaboration avec le CESI de Nantes, elle nous présente le modèle des 2 pilotes du cerveau humain. Que je trouve intéressant pour plusieurs raisons.

Notre cerveau 🧠

  • 1,5 kg
  • 3 milliards d’années d’évolution
  • Le président Obama a présenté un programme de recherche le 02 Avril 2013 pour les États-Unis, l’initiative BRAIN : Human Brain Project si tu souhaites en savoir plus

À propos de sa composition :

  • 100 milliards de cellules nerveuses (=neurones)
  • 1000 à 5000 milliards de cellules gliales
  • Dans 1 mm³ de cerveau il y a 100 000 neurones, 4 km d’axones (fibres nerveuses), 1 m de capillaires sanguins

Pour info : le nombre de combinaisons d’activité cérébrale excède le nombre de particules élémentaires dans l’univers.

Le modèle des 2 pilotes ✈️ (proposé par Anne-Laure Nouvion, Ph.D., en cours de publication)

Imagine que ton cerveau est un avion et que tu as 2 pilotes à bord. En prenant référence les 3 cerveaux de la théorie de Paul Mac Lean : le néo-cortex, le limbique (émotions), et le reptilien (le cou).

Tu as donc, 1 ) Le pilote Exécutif et 2 ) le pilote Protecteur.

Le pilote Exécutif : cortex pré-frontal

  • rationalise tout
  • langage verbal
  • besoin de sens

Le pilote Protecteur : limbique

  • protège
  • émotions
  • langage non-verbal
  • besoin de sécurité

Voici comment nous fonctionnions (schéma métaphorique) :

Exemple de Anne-Laure Nouvion, Ph.D.

Dès que notre émotion surgit notre néo-cortex prend le dessus et donc nous n’exprimons pas, ou peu, nos émotions. Or, l’émotion domine ! Il y a beaucoup plus de connexions qui se font chez le pilote protecteur que chez le pilote exécutif.

À rationaliser nos émotions, nous agissons avec un mode de pensées quelque peu biaisé.

Facteurs extérieurs liés à la pensée négative :

Le principe de l’exposition 💪🏻💪🏽💪🏿

Pour être mieux avec soi et donc penser positivement, il faut se servir du principe de l’exposition. Très efficace pour briser le cercle vicieux de l’évitement. Il s’agit de s’exposer graduellement (par étapes), ce qui entraîne une désensibilisation par le processus d’habituation et à long terme, une diminution de l’anxiété, et une prise de confiance en soi.

Pratiquer quotidiennement ✅

C’est ok d’aller mal un jour, c’est ok de pleurer et vider ses émotions. Mais c’est aussi primordial d’apaiser son coeur. C’est prouvé et tu vas te reconnaître, si tu te lèves le matin en te disant que la journée va être nulle, elle sera nulle… le processus de démotivation s’enclenche car à trop te répéter que tu es nulle ou incapable alors tu te sens nulle et incapable.

Ce sera sûrement l’objet d’un prochain article mais le processus de répétition est inévitable. Tout est système. N’attends pas le déclic, force toi au début, et répète.

Nos pensées sont beaucoup. Nous avons 60 000 pensées par jour, alors si tu passes ton temps à être négative, tu resteras dans ce cercle vicieux. Si tu veux changer tes habitudes, connaître un nouvel entourage, reprendre confiance en soi, alors c’est maintenant. Soit douce avec toi même.

Nous émettons et recevons des fréquences radios. Des études neuro-sciences disent que l’impulsion électro-magnétique envoyée par notre coeur est plus puissante que celle envoyée par notre cerveau. Notre énergie détermine notre vie. Écoute ton coeur, suis ton intuition et vis tes rêves.

Plus d’articles :

Merci de me lire, see you soon !

⬇️ Partage nous tes remarques dans les commentaires si cela résonne en toi. Et si tu veux aller plus loin, être ou rester motivée chaque jour rejoins nous sur le groupe privé facebook walkingirls. Je serais ravie de faire ta connaissance !

💜 Merci de me lire 💜 #onestensemble #PASSIONBEGINSHERE #walkingirls

Mariane Girardeau

À CE PROPOS

Cet article t’a plu ?

Va encore plus loin en téléchargeant mon guide « Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110 % » : Oui je veux le télécharger tout de suite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110% !

Reçois ton guide pratique pour être actrice principale de ta vie (jour après jour) même si tu pars de 0 et manque de confiance en toi.

Merci ! ta demande à été envoyé avec succes