Hello you et bienvenue ! Si tu es nouvelle ici tu veux sûrement lire mon guide où tu y trouves Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110 % :  clique ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci pour ta lecture, see you soon 

Les réseaux c’est bien mais la vraie vie c’est mieux !

Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses 😊 Aujourd’hui sur les réseaux sociaux tu peux t’exprimer artistiquement, ils t’offrent une liberté intéressante, tu peux te démarquer par l’image, la vidéo, ton contenu, etc. Ils rassemblent et font bouger les choses. Ce que j’aime particulièrement quand je m’abonne à un compte #instagram, c’est percevoir l’authenticité de la personne, sa « vraie vie » quoi ! Et son amour pour l’art (sa manière de voir les choses avec ses propres yeux).

Le partage aussi et l’esprit collaboratif que l’on retrouve quant à des projets pro par exemple. C’est un excellent moyen de sensibiliser aussi à des causes qui nous tiennent à coeur. Bon il y a d’autres atouts que j’ai dû oublier !

🌍 Qu’en penses-tu ? 💪🏻💪🏽💪🏿

Ceci dis les réseaux ce n’est pas la vraie vie !!

Nombreux sont les moments que j’aimerais capturer, des fous rires, des sourires etc, mais, mon tél n’est pas collé à ma main dommage… ce n’est pas pour autant que je vais mettre en scène un moment de bonheur pour le poster sur mes réseaux sociaux… tu vois où je veux en venir ?

Je prends cet exemple mais ça concerne aussi l’entrepreneur(e) d’hier ne mettant pas en avant ses précédentes difficultés surmontées. Ce qui laisse peut de place à l’identification et provoque chez l’internaute, autrement dit, chez toi, chez moi, l’envie d’atteindre le résultat tout de suite, alors que, le parcours est fort inspirant et vrai. La comparaison peut alors faire mal. Perso j’adore rencontrer des professionnel(le)s au parcours atypique, riche en rebondissements. C’est vivant et surtout c’est la réalité !

Cette notion d’authenticité elle est importante et évidente pour moi. C’est rassurant et on se sent moins seule non ?

Dans le groupe privé walkingirls, j’ai créé un sondage avec quelques questions dans le but de mieux connaître ma communauté. Suite à celui-ci, nombreuses sont les femmes m’ayant confié qu’elles avaient peu confiance en elle. Justement, l’utilisation des réseaux sociaux joue un rôle majeur dans la construction d’une personne, à ne pas négliger.


C’est pour cela que j’ai voulu leur adresser quelques conseils clés que je te partage ici :

✅ s’octroyer une heure cette semaine pour trier tous tes abonnements
s’abonner à des comptes / groupes qui te font du bien
✅ tu peux t’identifier mais c’est inutile de se comparer (tu es UNIQUE, une petite perle rare)
supprimer tes « amis » facebook que tu ne veux plus côtoyer
✅ se définir dans sa tête ou grâce au tél (sur iphone -> réglages -> temps d’écran) un temps sur les réseaux sociaux (car passer une demi-journée à scroller ton facebook crois-moi tu vas changer de mood)
✅ pas de tél avant le dodo (moi même j’ai du mal avec celui-ci…)

————————-

Si tu veux aller encore plus loin (ce sera l’objet d’un autre post) tu peux aussi :
détox digitale : pendant 2 jours sans téléphone
supprimer l’autorisation de notifications de tes différentes applications
te créer une adresse email « poubelle » que tu utiliseras quand il faut pour ne pas recevoir d’emails envahisseurs


Voili voilou belle journée à toi, prends soin de toi ! Écoute toi surtout c’est la base you know 💜 #onestensemble

⬇️ Partage nous tes remarques dans les commentaires si cela résonne en toi. Et si tu veux aller plus loin, être ou rester motivée chaque jour rejoins nous sur le groupe privé facebook walkingirls. Je serais ravie de faire ta connaissance !

💜 Merci de me lire 💜 #onestensemble #PASSIONBEGINSHERE #walkingirls

Mariane Girardeau

À CE PROPOS

Cet article t’a plu ?

Va encore plus loin en téléchargeant mon guide « Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110 % » : Oui je veux le télécharger tout de suite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110% !

Reçois ton guide pratique pour être actrice principale de ta vie (jour après jour) même si tu pars de 0 et manque de confiance en toi.

Merci ! ta demande à été envoyé avec succes