Hello you et bienvenue ! Si tu es nouvelle ici tu veux sûrement lire mon guide où tu y trouves Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110 % :  clique ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci pour ta lecture, see you soon 

Le pouvoir magique de l’intuition !

Écouter sa petite voix intérieur fait des miracles ! Quelle proposition accepter ? Est-ce que je peux lui faire confiance ? Tant de questions que l’on se pose tous quotidiennement !

L’intuition, intuitio, est une qualité de regard, une compréhension plus profonde de nous-même et de notre environnement. Liée à notre intériorité, à notre psyché, elle induit aussi une extériorisation à travers le langage et l’action. C’est une intelligence singulière, un muscle qui a besoin d’entrainement.
Ce mécanisme inconscient qui s’accomplit sans l’aide du raisonnement fait l’objet de recherches neuro-sciences (IRM, modélisation numérique…). Permettant ainsi de nous guider dans nos choix et prises de décisions.
Cette forme d’intelligence s’adapte aux changements environnementaux à partir d’informations sensorielles ou émotionnelles.

Son rôle essentiel est de nous aider à trouver du sens là ou il y en a vraiment pour soi – et pour personne d’autre.

L’intuition est un moteur de changement intérieur : on distingue l’auto bienveillance, l’humilité et la discrétion. Trois aspects majeurs réduisant certaines racines de l’anxiété notamment au profit d’un calme auto-généré. En l’écoutant, tu seras plus facilement enclin à décrypter les signes avant-coureur, à être moins péremptoire dans tes affirmations.
Bien sûr, la connaissance que nous avons de nous mêmes évolue grâce à nos expériences, nos compétences, notre savoir-faire, mais surtout grâce aux épreuves que nous traversons, à nos joies, nos rencontres et enfin grâce aux choix que nous faisons, notamment nos renoncements. Il est important de savoir ce qui fait vraiment sens en nous. Le sens en tant que signification et le sens en tant que direction.

Comme toutes les aptitudes elle possède une part d’inné et une part d’acquis. Rassurez-vous donc, il est possible de devenir intuitif et de cultiver son intuition !

Profil type d’un intuitif :

  • Grande sensibilité
  • Curieux vis à vis de la nouveauté, de l’originalité
  • Bonne perception d’autrui au delà des apparences
  • Qualités de compréhension et d’empathie
  • Vivacité d’esprit
  • Sens de la globalité, de la synthèse
  • Arrive facilement à se projeter et anticipe
  • Place aux rêves parfois avec de fausses croyances

Beaucoup d’intuitifs possèdent également une nature introvertie (auto-observation).

Tu te demandes sûrement, comment faire pour être intuitif.ve ?

Cela demande un minimum de confiance en soi et une certaine persévérance.

  1. Ralentir son rythme effréné au moins une fois par jour (ex : en savourant son plat)
  2. Créer sa propre intention future en te dictant une phrase et te la répéter chaque jour : ni trop longue ni négative et choisis tes mots pour qu’il y est un véritable écho en toi
  3. Envoyer son procureur mental en vacances, cette voix rabat-joie et si elle revient dis lui « Le silence est d’or »
  4. Éprouver de la joie dans son royaume intime
  5. Remercier l’univers
  6. Exercer sa sensorialité, les 5 sens (vue : s’exposer au sun le matin / ouïe : écoute une musique et ressent le son en toi)

Voici les approches différentes et complémentaires qui n’altèrent en rien le jugement ni la sensibilité mais permettent d’avoir accès plus aisément à la zone préconsciente de la psyché :

  • Le Yoga
  • L’hypnothérapie : découvrir ses propres ressources, se libérer des aspects réducteurs de la rationalité et des inhibitions généralement associées

Cultiver son intuition contribue autant à prendre conscience de sa propre liberté qu’à l’accroître.

Développer son sixième sens…

Si nous nous laissons envahir par l’agitation mentale (ex : préoccupations matérielles) ou par la peur sous ses formes diverses (anxiété, stress, angoisse…), les messages révélés par l’intuition n’auront pas la moindre probabilité de surgir.

Etape 1 : S’abstraire de la cacophonie ambiante pour retrouver le goût du silence.
Etape 2 : L’observation fine de l’enchaînement des évènements, à toi de créer des liens !
Etape 3 : Développer sa concentration. Sois attentif aux signaux corporels car ton corps ne te ment jamais !
Etape 4 : Ouvre-toi au monde, aux autres !

La programmation de la chance…

Avoir un esprit positif est essentiel !

Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome

Albert Einstein

La pratique de l’imagerie mentale t’aidera à renforcer le lien entre intuition et chance. Son principe est de recourir à « l’intelligence des profondeurs » et à la capacité de « savoir » ce que tu vis et ce qui est bon pour toi.
Surtout, lâche prise avec la forme du résultat qui se présentera, de même qu’avec son délai d’apparition.

En tant qu’être unique, chacun d’entre nous est appelé à suivre un parcours singulier ici-bas. Certes, mais lequel ? L’écoute bien comprise de l’intuition va permettre de répondre, pour une part, à cette épineuse question.
Sois à l’écoute des opportunités et autres imprévus dans ta vie, parfois déstabilisantes et aléatoire je te l’accorde…
Fort heureusement, l’intuition est intimement lié à notre libre arbitre. Trouve dans toutes situations une voie qui te soit « juste », à condition de demeurer fidèle à ce que tu connais et respecte de toi même à ce moment précis.
Par conséquent plus tu auras envie de suivre ton intuition, donc de décrypter, plus une logique cohérente apparaitra au sein de ton parcours de vie.

Voici différents moyens d’accroitre ses facultés intuitives : montre une humilité sincère et crois-en toi c’est le plus important car en tant qu’être humain il nous est impossible de tout appréhender, la vie aura toujours une longueur d’avance !

L’intuition constitue non seulement un moyen subtil de nous connaître et de nous estimer davantage dans notre spécificité intrinsèque, mais aussi de nous relier à l’univers, de façon interdépendante, en nous ouvrant les portes d’une créativité authentique, plein de sens parce qu’elle nous correspond vraiment, au moment juste de notre vie.

Cet article je l’ai écris en m’inspirant du livre « La puissance de l’intuition » de Helen Monnet. Merci de me lire.

⬇️ Partage nous tes remarques dans les commentaires si cela résonne en toi. Et si tu veux aller plus loin, être ou rester motivée chaque jour rejoins nous sur le groupe privé facebook walkingirls. Je serais ravie de faire ta connaissance !

💜 Merci de me lire 💜 #onestensemble #PASSIONBEGINSHERE #walkingirls

Mariane Girardeau

À CE PROPOS

Cet article t’a plu ?

Va encore plus loin en téléchargeant mon guide « Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110 % » : Oui je veux le télécharger tout de suite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes 10 conseils clés pour se motiver à 110% !

Reçois ton guide pratique pour être actrice principale de ta vie (jour après jour) même si tu pars de 0 et manque de confiance en toi.

Merci ! ta demande à été envoyé avec succes